Francais

June 22, 2011

 

Ville de Kyoto: vers une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990 avant 2030

Keywords: Francais 

Le 29 septembre 2010, la ville de Kyoto a adopté un arrêté amendant la totalité des arrêtés concernant les mesures de lutte contre le réchauffement climatique et l'a promu le 12 octobre. La ville a pour objectif une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 25% par rapport à 1990 d'ici 2020 et de 40% par rapport à 1990 d'ici 2030

Afin de réaliser une réduction substantielle, les arrêtés révisés imposent que les entreprises désignées émettant une quantité considérable de gaz à effet de serre introduisent des systèmes de gestion de l'environnement ou des voitures neuves n'émettant pas de gaz à effet de serre. Il est aussi admis pour ces entreprises de prendre en compte comme efforts pour l'environnement les effets de réduction des gaz à effet de serre obtenus par la conservation et l'aménagement forestiers ou l'utilisation d'énergies renouvelables afin d'atteindre leur objectif de réduction.

De plus, les entrepreneurs désignés qui construisent ou agrandissent un bâtiment de dimensions supérieures à celles définies par arrêté, doivent utiliser une quantité minimumde bois d'origine locale et y introduire l'utilisation d'énergies renouvelables. En outre, en cas de construction ou de restauration d'un bâtiment situé dans une zone de reverdissement telle que décrite par la loi de conservation des espaces verts urbains, ils doivent aménager des espaces verts comme des plantations ou des parterres.

La ville de Kyoto a mis en place depuis août 2009 un « Comité pour la promotion des mesures contre le réchauffement climatique » qui a délibéré sur la révision des arrêtés existants. Les arrêtés révisés sont entrés en application à partir d'avril 2011 (une partie le sera à partir d'avril 2012).


Publié sur le site (pour la première fois) le 07/04/2011 à 6h00

Japanese   English

 

このページの先頭へ