Francais

April 7, 2011

 

Coca-Cola installe des distributeurs automatiques au toît vert à Tôkyô

Keywords: Francais 

JFS/Coca-Cola Installs Vending Machines with Living Green Tops
Coca-Cola (Japan) , tous droits réservés

Coca-Cola (Japan) a annoncé le 15 septembre 2010 l'installation de ce que la compagnie appelle des « distributeurs automatiques au toît vert » plus respectueux de l'environnement. C'est en déposant sur le toît du distributeur une pellicule de verdure obtenue en combinant un gazon artificiel à sunagoke, une espèce de mousse, que l'on espère baisser la température superficielle et ainsi diminuer la consommation électrique en améliorant l'efficacité de la réfrigération.

En outre, les machines sont équipées d'une fonction de « pompe à chaleur sans CFC (chloro-fluoro-carbones) » utilisant un système de « pompe à chaleur » qui recycle la chaleur produite lors de la réfrigération des produits froids pour réchauffer les produits chauds ainsi qu'un réfrigérant « sans CFC ». La pellicule verte possède une capacité d'adaptation aux changements saisonniers de l'environnement ; la croissance de la mousse s'arrête lorsqu'il neige ou en été lors de la saison sèche.

Tokyo Coca-Cola Bottling a choisi comme première location test Jiyugaoka, un quartier de Tokyo qui, tout en étant au cœur de la ville, possède encore de nombreux arbres que le quartier entier protège et y a installé deux distributeurs automatiques en même temps. La compagnie tout en reversant une partie des revenus des ventes des machines au fond pour la reforestation de Jiyugaoka, espère développer la conscience environnementale dans les lieux où les gens se rassemblent.


Publié sur le site (pour la première fois) le 29/12/2010 à 6h00

Japanese   English

 

このページの先頭へ