Francais

March 21, 2012

 

« Environ 70% des personnes interrogées ont modifié leur mode de vie en fonction des restrictions d'électricité » selon une enquête

Keywords: Francais 

71% des personnes de plus de 20 ans habitants dans la zone couverte par TOKYO ELECTRIC POWER COMPANY (TEPCO) ont répondu qu'ils ont modifié leur mode de vie en économisant l'électricité selon l'enquête sur les restrictions d'électricité, menée par Macromill, une entreprise de sondages sur l'internet, et publiée le 14 avril 2011.

A la question « Quels changements avez-vous éprouvé ? » les principales réponses ont été les suivantes :
« Passer plus de temps à la maison » 48%, « Passer plus de temps qu'avant en famille dans la même pièce » 32%, « Se déplacer à pieds ou en vélo » 30%, « Se coucher et se lever plus tôt qu'avant » 25%, « Retourner à la maison plus tôt qu'avant » 17%. Beaucoup de gens ont aussi participé de manière volontaire et systématique aux économies d'électricité.

A la question sur l'économie de l'électricité des transports communs et des établissements, environ 60% des personnes interrogées ont répondu qu'elles avaient des difficultés mais que cette situation était inévitable. 51% ont répondu qu'elles faisaient des économies d'électricité actuellement même si elles n'en faisaient pas avant le séisme et 44% faisaient déjà des économies délectricité avant, soit en tout 95% de ces personnes qui, à la maison, éteignent plus souvent la lumière, contrôlent la température de leur climatiseur ou débranchent les prises électriques. Plus de 40% des gens se sont préparés pour surmonter la pénurie d'électricité de l'été.

Publié sur le site (pour la première fois) le 07/25/2011 à 6h00

Japanese   English

 

このページの先頭へ