Francais

September 28, 2011

 

Ryobi Holdings achève la construction d'une fabrique de légumes alimentée à l'énergie solaire

Keywords: Francais 

Ryobi Holdings a organisé le 1er février 2011 une manifestation afin de célébrer l'achèvement de son "Kyoyama Labo Park", centre de recherche utilisant l'énergie photovoltaïque, au sein de son "Kyoyama Solar Green Park" situé sur le site de l'ancien parc d'attractions de la ville d'Okayama "Kyoyama Ropeway".

L'Institut National des Sciences et Technologies de Pointe (AIST : national institute of Advanced Industrial Science and Technology) et le groupe Ryobi, au coeur d'un projet de recherche américano-japonais, y mènent des expériences sur le rendement électrogène des panneaux photovoltaïques de type concentrateur-chercheur et utilisent l'électricité produite par le système photovoltaïque du parc pour cultiver des légumes. La fabrique de légumes a été installée dans la Kyoyama Tower, symbole de l'ex-parc d'attractions qui a fermé ses portes en 2007.

Plus de trente variétés de légumes sont cultivées afin non seulement d'établir un savoir-faire des meilleures sources lumineuses pour les cultures artificielles mais aussi obtenir une production stable à faible coût et améliorer le goût des légumes. De plus, Ryobi prévoit d'améliorer certaines variétés en cultivant des légumes dont des nutriments spécifiques seront contrôlés afin, par exemple, d'obtenir des plants enrichis en vitamine C ou bien à moindre taux de potassium pour des malades souffrant de pathologies spécifiques. Il est aussi prévu que le système photovoltaïque et la fabrique de légumes soient ouverts au public.


Publié sur le site (pour la première fois) le 07/20/2011 à 6h00

Japanese   English

 

このページの先頭へ