ProjectsPast and current JFS projects

 

October 28, 2010

 

Ouverture de « l'institut des écoénergies de Kyoto » pour former les professionnels du photovoltaïque

JFS/School Opens in Kyoto to Train Solar Power Generation Engineers
Institut des écoénergies de Kyoto, tous droits réservés

L'institut des écoénergies de Kyoto, une école pour former des concepteurs et installateurs de systèmes photovoltaïques, a ouvert ses portes en avril 2010. L'école propose aux postulants d'apprendre de manière systématique les connaissances techniques et pratiques au travers d'une formation de six jours et d'un entrainement concret en utilisant un toit fictif.

Le programme couvre non seulement les techniques d'installation et les connaissances de base des spécificités des produits de chaque fabricant, les principes fondamentaux de la production d'électricité nécessaires à la conception, la construction et l'entretien des systèmes photovoltaïques ainsi que les règlementations relatives mais également la manière de calculer les heures de travail et celle de dresser un devis. Ceux qui passent avec succès l'examen écrit après la fin des cours et du stage obtiennent la qualification de concepteurs de systèmes photovoltaïques certifiés.

Le directeur de l'institut, Haruki Tsuchiya, est un chercheur membre du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) et il a reçu de la part de celui-ci un certificat pour sa contribution au prix Nobel de la Paix que le GIEC a reçu en 2007. L'institut est géré par la société Ecolinx du groupe Japan Telenet. L'âge minimal pour postuler est de 18 ans et le nombre d'élèves maximal d'une classe est de 30 personnes.


L'institut des écoénergies de Kyoto
http://www.eco-linx.com/


Publié sur le site (pour la première fois) le 31/07/2010 à 6h00

日本語   English

Subscribe to JFS Newsletter

Our Supporters

1% for the Planet Banner
 

このページの先頭へ