ProjectsPast and current JFS projects

 

October 21, 2010

 

Nagoya formule sa « stratégie biodiversité 2050 »

JFS/Nagoya City Formulates Biodiversity Strategy for 2050
Ville de Nagoya, tous droits réservés


La ville de Nagoya a formulé en mars 2010 la « stratégie biodiversité 2050 de Nagoya » qui sert de ligne directrice pour la « réalisation d'une ville de Nagoya qui soit durable et permette la coexistence harmonieuse des êtres vivants ».

L'objectif de cette stratégie est la réalisation, à l'aide des habitants, d'une « ville de Nagoya dont l'environnement et la biodiversité entretiennent une vie riche » d'une perspective à la fois de protection et de régénération de l'environnement local et aussi de changement de style de vie. Cette stratégie comporte quatre parties: la création d'une ville saine entretenue par la nature, la création d'une vie et d'une économie ayant un faible impact sur l'environnement, la création d'une culture de vie en harmonie avec la nature et enfin la création de structures pour protéger, cultiver et mettre en valeur la biodiversité.

Cette stratégie a été compilée dans un livret de 119 pages qui, tout en revenant sur le contexte historique et en décrivant la situation actuelle, énumère sa vision du futur et sa concrétisation ainsi que, pour chaque partie de la stratégie, les politiques à suivre, la direction à prendre, l'orientation des mesures ainsi que les politiques et initiatives envisagées. De plus, il présente en exemples les actions en cours.

Cette stratégie a été étudiée au sein du « comité pour la formulation de la stratégie biodiversité de Nagoya », comité créé il y a deux ans et constitué d'experts, de conseillers de la biodiversité, de membres de l'Université ouverte de l'environnement de Nagoya, d'associations à but non lucratif, et de citoyens volontaires. Elle a été formulée après des réunions d'études auprès des habitants et des enquêtes publiques. La dixième réunion de la Conférence des Parties (COP 10) se tiendra à Nagoya en octobre de cette année.


Publié sur le site (pour la première fois) le 03/08/2010 à 6h00

日本語   English

Subscribe to JFS Newsletter

Our Supporters

1% for the Planet Banner
 

このページの先頭へ