ProjectsPast and current JFS projects

 

October 7, 2010

 

Création de la « Japan Smart Community Alliance », 287 entreprises participantes

JFS/Smart Community Alliance Launched with 287 Companies
Organisation pour le Développement des Énergies Nouvelles et des Technologies Industrielles (NEDO), tous droits réservés

La « Japan Smart Community Alliance » a été fondée le 6 avril 2010 afin de devenir le cœur d'une organisation travaillant sur les problèmes communs rencontrés pour la standardisation internationale des appareils ou le déploiement à l'étranger d'une « communauté intelligente », comprenant les infrastructures sociales ou énergétiques telles que les grilles intelligentes (smart grid). 287 compagnies provenant des industries de l'électricité, du gaz, de l'équipement électrique lourd ou domestique, des communications et des développeurs y participent.

L'alliance a été créé par l'Organisation pour le Développement des Énergies Nouvelles et des Technologies Industrielles (New Energy and Industrial Technology Development Organization [NEDO]), qui en constitue maintenant le bureau, en regroupant les entreprises participantes tandis que l'annonce de sa création est revenue au Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie (METI) le 15 février 2010.

La première action de l'alliance a consisté à se rendre aux États-Unis du 13 au 16 avril avec les représentants de la mission commune du METI, du NEDO et des entreprises membres de l'alliance pour participer aux échanges d'opinion avec les agences gouvernementales américaines et pour inaugurer le séminaire américano-japonais sur les grilles intelligentes organisé en commun avec la GridWise® Alliance qui regroupe les industriels américains de ce domaine.

De plus, les Alliances des deux pays ont signé un mémorandum consignant la future coopération nippo-américaine. En application de cet accord, ils projettent de collaborer afin de diffuser la technologie dans tous les pays tout en définissant des normes internationales et en développant le marché des réseaux intelligents.


Publié sur le site (pour la première fois) le 23/07/2010 à 6h00

日本語   English

Subscribe to JFS Newsletter

Our Supporters

1% for the Planet Banner
 

このページの先頭へ