ProjectsPast and current JFS projects

 

September 23, 2010

 

Vers un accord de coopération inter régionale sur les énergies renouvelables entre Tokyo et cinq autres départements japonais


Les départements de Hokkaido, Aomori, Iwate, Akita et Yamagata ont conclu un accord de coopération inter régionale sur les énergies renouvelables avec le département de Tokyo le 26 mars 2010.

Cet accord a pour but de mettre en relation la demande en énergie renouvelables des villes et l'offre des régions productrices, riches en ressources énergétiques naturelles, en tirant profit de l'utilisation des énergies renouvelables, efficaces pour réduire les émissions de CO2.

En vertu de cet accord, le département de Tokyo s'engage à créer une demande en énergies renouvelables et soutenir des mesures destinées à stimuler l'activité économique et la création d'emplois dans les régions productrices. D'autre part, les cinq autres départements s'engagent à soutenir le développement des énergies renouvelables, à stimuler l'activité économique et la création d'emplois, à concourir à la création d'une société à faibles émissions de carbone en fournissant la capitale en énergies renouvelables.

De plus, les six départements souhaitent faire participer avec eux le gouvernement et les organisations concernées afin de traiter la préservation de l'environnement liée à la coopération inter régionale.


Publié sur le site (pour la première fois) le 26/06/2010 à 6h00

日本語   English

Subscribe to JFS Newsletter

Our Supporters

1% for the Planet Banner
 

このページの先頭へ